Les syndromes post-médicaments et syndromes prolongés de sevrage peuvent durer des années après l'arrêt

Le syndrome prolongé post finastéride / propécia (PFS)

Un objectif secondaire est d’accroître la sensibilisation du public à l’échelle mondiale sur les PSF.
 
Une série d'effets indésirables persistants - appelés collectivement syndrome post-finastéride (SSP) - après un traitement par inhibiteur de la 5α-réductase pour l'hyperplasie bénigne de la prostate (HBP) et l'alopécie androgénique (AGA) ont récemment été décrits. La gravité de ces effets secondaires sexuels, physiques, neurologiques et psychiatriques soulève d'importantes préoccupations concernant le traitement de ces affections, en particulier compte tenu de la prévalence des indications pour ces médicaments.
 
propecia
Parmi ceux qui souffrent de ces effets, on ne sait pas combien seront impuissants à vie
 
Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français

Le syndrome prolongé post-progestérone et stérilet mirena

Le syndrôme prolongé post-fluoroquinolone / antibiotiques

Bonjour,moi ça fait 2 ans que je vis un calvaire suite à Oflocet: tendinopathies multiples,douleurs musculaires,douleurs fribromyalgiques,craquements osseux,pieds et mains gelés,moral en berne,anxiété…ces antibios sont parmi les pires des médicaments sur terre,et hélas pour se rétablir il faut souvent compter non pas en mois mais en années!! 2 compléments à prendre en urgence : du magnésium à haute dose,et de la vitamine D3
 
j'ai le regret de vous annonncer en ce triste jeudi 12 Juillet 2012, que suite au dosage sanguin par chromatographie liquide haute performance effectué le 10 Juillet dernier, s'écoule encore dans mon sang 0,05 mg de lévofloxacine (alias Tavanic). Et oui vous ne révez pas.Certes c'est peu mais c'est tout même un grand choc pour moi car souvenez vous, je n'en suis pas à 4 semaines post prises ni même à 4 mois mais à 4 ans. C'est tout simplement hallucinant: qui aurait pu croire croire que les FQ (mais n'importe quel médicament tout simplement) pouvaient rester aussi longtemps dans le sang. Donc maintenant lorsqu'un médecin vous dira que les FQ sont excrétés en totalités en quelques jours, vous saurez quoi lui répondre. J'étais déja assez éttonné que l' on retrouve encore des FQ chez domdom 7 mois après mais vous voyez qu'en cas de prise longue durée cela peut être beaucoup beaucoup plus long...
 

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Le syndrome prolongé post-chimiothérapie du cancer

C’est une sorte d’état de brouillard (fog) cognitif, qui peut faire penser à la maladie d’Alzheimer,
"Le plus souvent, ces troubles sont transitoires, mais chez certains patients, ils peuvent persister jusqu’à dix ans après le traitement"
 
La persistance des troubles cognitifs est constatée parfois jusqu’à 20 ans après la chimiothérapie.
 

Le syndrome prolongé post-lupron / décapetyl (cancer de la prostate et endométriose)

syndrome prolongé post -roaccutane / isotrétinoine

Le syndrome prolongé de sevrage aux benzodiazépines / syndrome prolongé post-sevrage benzodiazépine

Le sydrome prololongé de sevrage aux benzodiazépines

Chez 10 à 15% des patients, les manifestations de sevrage ne disparaissent qu’après plusieurs mois, voire plusieurs années. On n’en connaît pas clairement la raison. Les principaux symptômes de sevrage de longue durée sont l’angoisse, l’insomnie, la dépression.

L'agonie des victimes

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français

Le syndrome prolongé de sevrage aux antidépresseurs / syndrome prolongé post sevrage des antidépresseurs

Le sydrome prololongé de sevrage aux antidépresseurs

déni de syndrome de sevrage
La médecine nie l'existence et la gravité du syndrome de sevrage des antidépresseurs
 

le syndrome prolongé de sevrage aux neuroleptiques et neuroleptiques cachés

"Les témoignages recueillis par l'Aaavam (¹) sont accablants : dépression, tentatives de suicides, tremblements, dyskinésies tardives... jusqu'à dix ans après la prise de l'Agréal."
.
Victime de ce médicament AGREAL, je suis en sevrage depuis 8 ans et toujours des symptômes qui me gâchent la vie au quotidien. Douleurs musculaires, tête, dos, nuque épaule etc ... J'espère m'en sortir un jour car ce mal être et cette souffrance, je n'en peux plus !!! de nombreuses victimes comme moi aimeraient revivre mais aucune compréhension. Merci aux personnes qui pourraient nous apporter un peu de soulagement.
 
Agréal est un neuroleptique caché maintenant interdit à la vente.
 

Les syndromes prolongés de sevrage aux autres psychotropes (lithium, anti-épileptiques, baclofène, "régulateurs d'humeurs", anticholinergiques et antiparkinsonniens...)

syndrome prolongé de sevrage aux opioïdes et tramadol

le syndrome prolongé de sevrage aux bêta-bloquants et antihypertenseurs

le syndrome prolongé post-IPP

Dysfonction sexuelle post-ISRS

La DSPD touche à la fois les hommes et les femmes. Elle peut survenir après seulement quelques jours d'exposition à un antidépresseur et peut persister pendant des mois, des années ou indéfiniment. Il n'y a pas de remède connu
Beaucoup de malades ne parviennent pas à se rétablir de manière significative, certains ayant eu le problème pendant plus de 20 ans sans aucun signe d'amélioration

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.