livres médecine et escroqueries mortelles

COMMENT NOUS POUVONS SPOPPER LA CATASTROPHE DU CIPRO ET LEVAQUIN : LE PIRE DES CATASTROPHES MÉDICAMENT DE L"HISPOIRE AUX USA

COMMENT NOUS POUVONS SPOPPER LA CATASTROPHE DU CIPRO ET LEVAQUIN : LE PIRE DES CATASTROPHES MÉDICAMENT DE L"HISPOIRE AUX USA

Des centaines de patients, dont beaucoup sont cités dans ce livre, ont confirmé leurs blessures de longue durée, tandis que plusieurs centaines d'autres ont été ignorées ou rejetées par leurs médecins. Cela doit cesser. Ignorer ces problèmes n'a fait que les aggraver.

Cipro levaquin catastrophe

Over dose / Le procès contre les fabricants de médicaments : médicaments, effets secondaires et votre santé

Over dose
Les réactions des médicaments sont la quatrième cause principale de décès aux Etats-Unis, en lien avec plus de 100.000 morts, 1.000.000 hospitalisations et 2.000.000 réactions graves ou invalidantes de façon permanente chaque année (JAMA 1998). Et c'est seulement les statistiques des hôpitaux; ajoutant des effets indésirables chez des patients ambulatoires rendrait le nombre encore plus élevé.
effets secondaires évitables liés à la dose causent des millions de personnes à arrêter le traitement vital pour des affections graves telles que l'hypertension artérielle, l'hypercholestérolémie et l'ostéoporose.
Cette «épidémie effet secondaire» est due doses de médicaments principalement élevés inutilement qui sont développés par les compagnies pharmaceutiques et approuvés par la FDA.
Over dose

attac le complot médico--industriel

attac le complot médico--industriel

Un médicament est une « substance thérapeutique spécialement préparée pour devenir un remède » (Le Petit Robert). C’est autour de ce produit que va tourner notre intervention ou plutôt autour des firmes qui fabriquent ces médicaments.

Quelles sont leurs logiques ? Comment agissent-elles concrètement ? Comment peut-on leur résister ?

A travers cet exposé, l’enjeu est de découvrir ce « complexe médico-industriel » aux contours mal définis. L’expression est-elle mal choisie : l’adaptation française de la fameuse formule d’Eisenhower (« complexe militaro-industriel ») par une petite inversion de lettres laisse deviner un « complot » médical et industriel, concept malsain s’il en est.

Le terme « complexe » est pourtant bien utile dans la mesure où il renvoie à :

- un ensemble difficile à décrire comprenant les Etats, les institutions, les personnes, les capitaux…

- un système aux interactions complexes dans lequel il n’est pas forcément facile de discerner ce qui fait partie des causes et ce qui fait partie des conséquences.

Cette appellation permet de sortir d’accusations creuses contre tel ou tel groupe de personnes : les médecins, les patients, l’Etat appartiennent à ce « complexe » tout en étant victimes de celui-ci. Il est possible de s’affranchir de ce « complexe » mais pas forcément facile. S’en affranchir est le résultat d’une action individuelle en même temps qu’une possibilité collective.

Ce thème est certes un thème technique (loin de moi l’idée de juger personnellement de l’efficacité de tel ou tel médicament) mais aussi un thème citoyen dans la mesure où la marchandisation du domaine de la santé par les firmes pharmaceutiques n’est pas contrariée par une politique de santé publique conséquente, ni une prise de conscience citoyenne des dérives de ce « complexe ».

Attac le complot medico-industriel

Arrêtez les statines ! : illusions, mensonges, corruptions, dangers

Arrêtez les statines ! : illusions, mensonges, corruptions, dangers

L'auteur prouve que le cholestérol est sans danger pour les artères et que, par contre, les statines qui le réduisent sont toxiques et totalement inefficaces pour protéger de l'infarctus du myocarde et des AVC. Il part de cet exemple pour dénoncer la manière dont les firmes pharmaceutiques fabriquent des maladies pour s'ouvrir d'immenses marchés et vendre des médicaments virtuels.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.