livres empoisonnements chimiques

Additifs alimentaires danger !

Additifs alimentaires danger !

Qu'est-ce qu'un additif alimentaire ? C'est la question que se posent de nombreux consommateurs qui voudraient bien savoir ce qui se cache dans la liste des ingrédients, sous des noms ou des codes bien mystérieux. Muni de ce guide facile à utiliser, vous serez enfin capable de savoir ce que sont la plupart des ingrédients cités sur les emballages et vous aurez le pouvoir de décider d'acheter ou non les produits concernés. Pour chaque additif, un code couleur : rouge (à éviter, danger !) - orange (rapports scientifiques contradictoires) - vert (inoffensif à ce jour). Après plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la toxicité des additifs alimentaires, dont 2 ans passés à comparer de nombreuses études internationales sur le sujet, Corinne Gouget est heureuse de vous donner la possibilité de savoir ce que vous mangez. Table des matières : Lettre ouverte à mes lecteurs - Messages pour les enfants et les adolescents - Pourquoi et comment utiliser ce guide ? - Bonne nouvelle au sujet des 6 colorants - La stévia - Tableau des additifs - Du E100 au E1520 - Index alphabétique - E951 ou aspartame - E621 ou glutamate monosodique - L'acide citrique - Additifs génotoxiques - Maltodextrine - Additifs et aliments pour animaux de compagnie - Additifs sans "E..." - Références diverses, Internet, bibliographiques - Produits testés pour vous.

Additifs alimentaires

Et si on arrêtait d'empoisonner nos enfants

Et si on arrêtait d'empoisonner nos enfants

"Je pense qu'on est à un carrefour civilisationnel, on est dans un état d'urgence sans précédent", explique Erwann Menthéour. "On est dans un environnement toxique qui nous annonce un futur dramatique pour la santé de nos enfants. Je vais vous donner quelques chiffres, très vite : sur les dix dernières années, on est passé d'un enfant autiste pour 5000 à 1 enfant pour 68. En 2030, il y a eu une étude de prospective qui est parue dans Le Monde, si on continue comme ça avec les pesticides - et c'est pas parti pour s'arranger avec les traités qu'on a par exemple avec le Canada - un homme sur deux sera stérile en 2030."

"En 2030, 35% de la population sera obèse, plus de 40 % des enfants" poursuit l'écrivain. "Ça veut dire 60% de la population en surpoids, avec toutes les conséquences : maladies cardio-vasculaires, diabète, maladies auto-immunes. Il faut mettre en place une politique volontariste de prévention. Aujourd'hui, on sait que ce ne seront pas les politiques qui mettront en place, de manière verticale, ces politiques de prévention, parce qu'ils n'en ont pas les moyens, et que les lobbys sont beaucoup trop puissants."

 

Et si on arretait d empoisonner nos enfants

Un empoisonnement universel

Un empoisonnement universel

D'où viennent Bayer, BASF, Dow Chemical, DuPont, Rhône-Poulenc ? Comment est-on passé de la bakélite des boules de billard et des combinés du téléphone au nylon, puis au DDT et aux perturbateurs endocriniens ? Pourquoi les maladies comme le cancer, l'obésité, le diabète, Alzheimer, Parkinson, l'asthme et même l'autisme flambent-elles toutes en même temps ? Qui est Theo Colborn, la Rachel Carson du XXIe siècle ? Pourquoi l'OMS, la FAO, l'ONU ne bougent-elles pas ?Pourquoi les agences de protection françaises regardent-elles ailleurs ? Comment les normes officielles ont-elles été truquées ? Que contient vraiment l'eau dite potable ? Comment les transationales ont-elles organisé une désinformation planétaire sur cet empoisonnement universel ? Y-a-t-il une chance de s'en sortir ?

Pour la première fois, tout le dossier est enfin rendu public. Il est effrayant, mais un peuple adulte n'a-t-il pas le droit de savoir ? Ce livre, qui donne des noms, des faits, des accointances, ne peut rester sans réponse. C'est l'heure de se lever.

Empoisonnement universel

Intoxication. Perturbateurs endocriniens : une bataille d’influence contre la santé

Intoxication. Perturbateurs endocriniens : une bataille d’influence contre la santé

C'est l'histoire d'une lutte d'influence qui a un impact sur votre vie, votre petit déjeuner, les testicules de votre fils, le cerveau de votre nièce. En 2009, l'Europe a lancé un compte à rebours : elle a décidé de réglementer les perturbateurs endocriniens et même d'en interdire certains. Omniprésents, ces produits chimiques se nichent dans les pesticides ou les peintures, les tongs ou le shampoing, les lasagnes et votre organisme. Suspectés de participer à l'augmentation des maladies " modernes " comme l'infertilité, les cancers du sein et de la prostate, le diabète ou l'obésité, ils font partie des plus grands défis de santé publique aujourd'hui. Mais les enjeux économiques sont colossaux et les industriels toujours aux aguets. À Bruxelles, leurs puissants lobbies s'activent dans les coulisses des institutions européennes pour influencer cette décision qui menace leurs affaires. Après trois ans d'enquête et le dépouillement de milliers de pages de documents confidentiels, Stéphane Horel lève le voile dans ce livre sur ces stratégies employées par les lobbies de la chimie, des pesticides et du plastique et leurs alliés pour court-circuiter la réglementation. Ces documents permettent une incroyable plongée dans l'intimité de la correspondance entre lobbyistes et fonctionnaires de la Commission européenne. En direct de la " bulle bruxelloise " où la complaisance à l'égard de l'industrie semble la norme, cette enquête en forme de thriller raconte aussi le combat de ceux qui résistent à l'influence pour défendre une certaine idée de l'intérêt général et de la démocratie.

Intoxication

Sang pour sang toxique

Sang pour sang toxique

Dans ce livre, l’un de nos plus éminents toxicologues révèle une réalité choquante et pourtant passée sous silence : nous sommes littéralement imbibés de polluants et de toxiques.  Des dizaines de contaminants circulent dans notre sang. Année après année, ils s’accumulent dans notre corps et les mamans les transmettent même aux foetus !  Les responsables? Souvent d’anodins objets du quotidien : plastiques et résines alimentaires, peintures glycéro, détergents respirés à l’école, parfums et cosmétiques, revêtements d’ustensiles culinaires, meubles traités aux retardateurs de flamme, insecticides ménagers, aspartame, mais aussi polluants industriels comme les PCB et les dioxines.  On nous dit que la fréquence des cancers, du diabète, de l’obésité, des maladies neurodégénératives, des problèmes de fertilité explose parce qu’on mange mal, on fume, on ne fait pas assez de sport. Jamais un mot sur la contamination silencieuse de l’homme par cette soupe chimique.

Sang pour sang toxique

Aspartame : Les dessous volontairement cachés

Aspartame : Les dessous volontairement cachés

 L'aspartame est l'édulcorant le plus utilisé au monde. Suivant les pays on l’appelle Canderel ou NutraSweet. Il remplace le sucre dans plus de 10 000 produits, sodas, boissons, bonbons, desserts, médicaments et la dose journalière admissible (DJA), établie par l'Efsa (autorité européenne de sécurité des aliments), est de 40 milligrammes par kilo, alors que le RES (Réseau Environnement Santé) a estimé qu’elle devrait être « 2 000 fois plus basse ». En effet, cette DJA est fondée sur 2 études datant de 1973 et 1974 qui n’ont jamais été officiellement publiées.  En janvier 2011, le RES a attiré l'attention sur deux études : l'une concernant l'ensemble des édulcorants chimiques, dont l'aspartame, qui favoriseraient des naissances avant terme chez les femmes, et l'autre conduite sur des souris mâles, chez qui l'aspartame provoquerait certains cancers. Le mois suivant, une autre étude, menée à New York, a fait apparaître que la consommation régulière des sodas « light » accroîtrait les risques d'accident cardio-vasculaire.

Aspartame

Alerte aux produits toxiques

Alerte aux produits toxiques

Une multitude de substances chimiques imprègnent notre milieu de vie et contribuent à l’explosion des cancers, des allergies, des affections neurocérébrales, des cas d’obésité et de stérilité, ainsi que de nombreuses autres maladies.
Les preuves scientifiques de cet impact sont aujourd’hui innombrables. En attendant une véritable politique de prévention, il est nécessaire de trouver des solutions pratiques, applicables tout de suite. Identifier les toxiques et les remplacer par des produits inoffensifs, voire les fabriquer soi-même avec des matériaux naturels, respectueux de notre santé, mais aussi moins coûteux : voilà ce que Debra Lynn Dadd nous propose.
Dans ce guide qui regorge d’idées, on découvre aussi comment éliminer les toxiques déjà absorbés. Bonne nouvelle : il est possible de s’en débarrasser et de renforcer ses défenses naturelles – tout en prenant en compte les particularités des expositions liées à son cadre de vie et de travail

Alerte aux produits toxiques

Silence, on intoxique

Silence, on intoxique. Explosion des cancers, pathologies neurodégénératives, maladies émergentes : comment les lobbies s’organisent pour paralyser le système de contrôle sanitaire et d’évaluation des produits. Une enquête effrayante.

À notre insu, les industriels ont introduit, sans les tester, des dizaines de milliers de substances nouvelles dans notre environnement quotidien. Pendant ce temps, les citoyens croient naïvement que les produits toxiques sont interdits avant d’être commercialisés. Ce laxisme incroyable tue des milliers de gens chaque année. Et il fera encore plus de ravages si rien ne change. Grâce à son expérience à la vice-présidence de la nouvelle Agence française de sécurité sanitaire environnementale, André Aschieri dévoile dans ce livre comment cette situation a conduit à l’explosion des cancers, des pathologies neurodégénératives du cerveau et des maladies émergentes que nous connaissons aujourd’hui. Il révèle les dessous de cette invraisemblable situation : comment les lobbies s’organisent pour paralyser le système de contrôle et d’évaluation des produits, comment ils font pression sur les politiques et cachent le sacrifice d’innombrables vies pour protéger leurs marchés chimiques ou technologiques (pesticides, dioxines, rayonnements, etc.).

Silence on intoxique

DOSSIER FLUOR

DOSSIER FLUOR

Les ingénieurs des ventes de Rockefeller découvrirent  rapidement que si le fluorure de sodium pouvait être vendu  seulement à 1,5 cent la livre, il s’ensuivrait un profit de  $15,000,000 par année pour la compagnie.

Dossier fluor

Ces maladies créées par l'homme

Ces maladies créées par l'homme

Depuis la seconde guerre mondiale, le nombre de décès provoqués par le cancer a doublé en France : 150 000 par an ! Le tabac, premier accusé, n'en explique que 30 000. Les autres sont essentiellement liés à la dégradation de notre environnement. Le cancer est devenu une « maladie de civilisation ».
Ce phénomène s'observe dans l'ensemble des pays industrialisés. « On soigne les malades atteints du cancer, constate le professeur Dominique Belpomme, et non l'environnement qui est lui-même malade. »
Des affections cardiovasculaires à la stérilité masculine en passant par le diabète, l'asthme... nombre des maux dont nous souffrons ne sont plus d'origine naturelle mais artificielle, fabriqués en quelque sorte par l'homme. À court terme, c'est la survie de l'espèce humaine qui pourrait être mise en cause.

Ces maladies creees par l homme

Pesticides : Révélations sur un scandale français

Pesticides : Révélations sur un scandale français

Agriculture conventionnelle rime souvent avec pesticides... Mais que sont ils? Qui sont ils? Comment se sont ils implantés dans toutes les fermes et les jardins avec une facilité inégalée? Il suffit de lire ce livre pour comprendre grâce à un travail journalistique remarquable les tenants et les aboutissants de l'implantation des lobbies de la chimie au sein même du gouvernement français après les deux grandes guerres mondiales...

Pesticide

Les fabricants fous: comment l'industrie alimentaire est en train de détruire nos esprits et de nuire à nos enfants

 Les fabricants fous: comment l'industrie alimentaire est en train de détruire nos esprits et de nuire à nos enfants

Carol Simontacchi montre comment les pseudo-aliments promus aujourd'hui - de préparations pour nourrissons aux repas préemballés soucieux de leur santé - sont, en fait, érode physiquement nos cerveaux. Bien qu'il a été prouvé que les choix alimentaires contribuent à des maladies dégénératives comme le cancer, le diabète et les maladies cardiaques, Simontacchi maintient que notre état mental est aussi à risque. L'examen de la relation de l'alimentation à l'évolution des niveaux de produits chimiques dans le cerveau, Simontacchi constate que: * consommateur bébé-formules et aliments pour bébés peuvent être nocifs pour le développement du cerveau d'un enfant; * Ingrédients et les résidus tels que MSG et neurotoxines sont présents dans la nourriture de nos enfants,

Les fabricants de fous

Excitotoxines Le goût qui tue

Excitotoxines  Le goût qui tue Par Russell Blaylock,

"Si quelqu'un était pour vous dire qu’un produit chimique ajouté à l’alimentation pourrait causer des lésions cérébrales chez vos enfants, et que cette substance pourrait avoir une incidence comment le système nerveux de votre enfant formé au cours du développement pour que quelques années plus tard, ils pourraient avoir des difficultés d’apprentissage ou émotionnelles ? Que se passe-t-il si il y avait des preuves scientifiques que ces produits chimiques peuvent endommager une partie essentielle du cerveau connue pour contrôler les hormones afin que plus tard dans la vie, votre enfant pourrait avoir des problèmes endocriniens ? Comment vous sentiriez-vous?" Vous vous sentiriez alarmé, déçus et en colère. Nous espérons critique bien documenté de ce Dr Blaylock des excitotoxines – MSG, protéines végétales hydrolysées et l’aspartame - créera une houle de motif d’indignation contre le frelatage continue de notre nourriture avec ces substances améliorant la saveur. Bébés et enfants en pleine croissance sont particulièrement vulnérables aux dommages causés par des substances synthétiques contenant du glutamate, car leur barrière hémato - encéphalique n’est pas complètement développé. MSG et les autres excitotoxines peuvent causer des dommages irréparables à l’hypothalamus et le glutamate-dépendants des cellules nerveuses dans plusieurs zones du cerveau, pourtant MSG et protéines hydrolysées sont régulièrement ajoutés aux aliments pour nourrissons et autres produits alimentaires destinés aux jeunes enfants !

Excitotoxins by Russell Blaylock

Excitotoxines par Russell Blaylock

   

Un Thumbs Up Book Review

Excitotoxins : Le goût qui tue
Par Russell Blaylock, MD
Examen par Sally Fallon


"Si quelqu'un était pour vous dire qu’un produit chimique ajouté à l’alimentation pourrait causer des lésions cérébrales chez vos enfants, et que cette substance pourrait avoir une incidence comment le système nerveux de votre enfant formé au cours du développement pour que quelques années plus tard, ils pourraient avoir des difficultés d’apprentissage ou émotionnelles ? Que se passe-t-il si il y avait des preuves scientifiques que ces produits chimiques peuvent endommager une partie essentielle du cerveau connue pour contrôler les hormones afin que plus tard dans la vie, votre enfant pourrait avoir des problèmes endocriniens ? Comment vous sentiriez-vous?"

Vous vous sentiriez alarmé, déçus et en colère. Nous espérons critique bien documenté de ce Dr Blaylock des excitotoxines – MSG, protéines végétales hydrolysées et l’aspartame - créera une houle de motif d’indignation contre le frelatage continue de notre nourriture avec ces substances améliorant la saveur. Bébés et enfants en pleine croissance sont particulièrement vulnérables aux dommages causés par des substances synthétiques contenant du glutamate, car leur barrière hémato - encéphalique n’est pas complètement développé. MSG et les autres excitotoxines peuvent causer des dommages irréparables à l’hypothalamus et le glutamate-dépendants des cellules nerveuses dans plusieurs zones du cerveau, pourtant MSG et protéines hydrolysées sont régulièrement ajoutés aux aliments pour nourrissons et autres produits alimentaires destinés aux jeunes enfants !

- See more at: http://65.55.108.4/proxy.ashx?h=xwOCa-0Tvh8pXk_hCZ94tW6i9UZvqJLk&a=http%3A%2F%2Fwww.westonaprice.org%2Fbook-reviews%2Fexcitotoxins-by-russell-blaylock%2F#sthash.E7FbPZuQ.dpuf
Excitotoxines

Doux Poison / aspartame

Doux Poison

Janet Hull a failli mourir d’empoisonnement d’aspartame en 1991. Elle a documenté l’histoire de l’aspartame, rapports gouvernementaux et les auditions du Sénat sur la sécurité de l’aspartame, histoires de cas, y compris la mort, et sous réserve d’une liste d’aspartame de produits se trouve dans, ainsi que les 92 symptômes de la maladie de l’aspartame crée. Sweet Poison comprend également des recommandations nutritionnelles pour restaurer votre santé naturellement.

Doux poison aspartame

Maladie de l’aspartame - une épidémie ignorée

Maladie de l’aspartame - une épidémie ignorée

Il a conclu que les effets physiques peuvent être infligés à tous les systèmes, les organes et les tissus. Les effets mentaux peuvent entraîner des problèmes psychologiques, comportements et psychiatriques. L’auteur retrace la base non scientifique et les manipulations politiques qui ont mené à l’approbation imprudente de la FDA de l’aspartame. Maintenant, l’édulcorant imprègne de nombreux aliments transformés et les boissons et est utilisé par les deux-tiers de la population américaine.

Maladie de l aspartame

Fluor Erreur médicale majeure

 Fluor Erreur médicale majeure

Le fluor est un gaz toxique, très réactif qui provoque des brûlures au contact de la peau, décrit pour la première fois en 1529 et très dangereux à manipuler. Ses extraits sont utilisés pour le nucléaire (l’hexafluorure d’Uranium), la fabrication du Teflon et l’industrie électrique, sans oublier un rôle insecticide…
 

Fluor erreur medicale majeure

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.