Aveugle sur ordonnances

LES MÉDICAMENTS QUI PEUVENT RENDRE AVEUGLE

Cortisone,  traitements de l'arthrite, du coeur... Certains médicaments peuvent détériorer la vision, de manière temporaire ou permanente. Voici ceux dont vous devez vous méfier et les précautions à prendre
 
Nexplanon est un rebranding de l’Implanon contraceptif féminin et fabriqué par Merck & Co. Le dispositif de contrôle des naissances, de la taille d’une allumette est implanté sous la peau du bras supérieur intérieur de la femme ; où il libère lentement une hormone synthétique appelée etonogestrel ; qui prévient la grossesse pendant une période pouvant aller jusqu'à 3 ans. L’appareil lui-même est faite d’un plastique souple composé d’un composé chimique connu comme l’éthylène-acétate de vinyle (EVA) ou, (PEVA) abréviation de poly éthylène acétate de vinyle. Nexplanon est présentée comme étant l’une des formes plus efficaces de contraception disponible

Ces médicaments peuvent rendre aveugle

La pilule contraceptive peut rendre aveugle

Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l’autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, Puis sur traduire automatiquement, puis en français.

Témoignages : aveugle a cause de la pilule contraceptive

En fait, mes pilules contraceptives étaient en cause pour chaque problème. Et comme beaucoup de femmes, j'ai découvert trop tard.
 
Selon l'Agence nationale de la sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM), les pilules contraceptives provoquent en moyenne 2 529 cas de thromboembolie veineuse (caillots sanguins) par an.
La pilule que Holland a prise est particulièrement risquée car elle contient de la drospirénone, un médicament contraceptif relativement nouveau que deux études différentes dans le British Medical Journal ont montré qu'elle présentait un risque deux à trois fois plus élevé que d'autres contraceptifs contenant le progestatif plus ancien appelé lévonorgestrel.
 
Une nouvelle recherche suggère que les pilules peuvent doubler leur risque de développer un glaucome, une maladie dégénérative de le œil qui peut causer la cécité

Stérilet Mirena de Bayer / Pseudotumeur cérébrale (PTC) : aveugle sur ordonnances

Il est depuis longtemps un lien entre certains types de contraceptifs hormonaux et des effets secondaires graves chez les consommateurs, y compris un risque accru de blessures liées au caillot de sang chez les femmes prenant Yaz ou Yasmin, et nouvelle recherche indique naissance Mirena DIU que Bayer dispositif de commande peut être liée à une affection dévastatrice appelée Pseudotumeur cérébrale, ce qui provoque une augmentation dangereuse de la pression sur le cerveau. Pour les femmes qui ont subi la vision, perte et autres complications qui seraient liés à des effets secondaires Pseudotumeur cerebri de contrôle des naissances, les compensations financières soient disponibles. Contacter un avocat réputé de stérilet Mirena aujourd'hui pour discuter de la possibilité d’intenter un procès de responsabilité de produit contre Bayer
 

Aveugle par la vaccination

Une jeune fille de 16 ans est devenue aveugle après avoir reçu le vaccin Gardasil, comme il est rapporté dans le numéro de Mars 2010 du Journal of Child Neurology. Les médecins qui ont écrit l’article déclarent que la jeune fille était en parfaite santé avant la vaccination. Comme c’est souvent le cas dans les rapports médicaux, les médecins disent ne pouvoir  aboutir à des conclusions absolues et définitives. Ils n’ont cependant trouvé d’autre explication et reconnaissent qu’au moins un autre vaccin a déjà pu entraîner pareilles réactions.

Aveugle ou presque aveugle suite a un syndrome de Lyell ou stevens johnson provoqué par les médicaments

Une enfant Canadienne de sept ans est malheureusement devenue aveugle d’un syndrome de Stevens-Johnson au Canada suite à la consommation d’ibuprofene. Elle avait mal à la tête, elle a reçu de l’ibuprofene et en voilà le résultat. Ses parents portent plainte contre la société qui commercialise ce produit là-bas.
 
Souvent les plus graves ,entraînant un risque de cécité,voire la cécité .En général ,yeux très douloureux ,grande photosensibilité(pouvant être soulagée par des lentilles schlérales),kératites ,ulcères de la cornée ,néo vascularisation de la cornée (apparition d'un voile);sécheresse oculaire,cils qui poussent de manière anarchique en abîmant parfois les cornées..
 

Toxicité oculaire d'origine médicamenteuse: 62 médicaments pouvant causer une maladie des yeux

Dans cet article, nous résumons un article récent de la revue Drug Safety (2008; Vol. 31: p. 127-141) décrivant les réactions indésirables les plus courantes et les plus récemment identifiées accompagnées de manifestations oculaires. Nous décrivons ces réactions dans la mesure où elles concernent des structures particulières de l’œil ou des conditions particulières telles que le glaucome. Les médicaments qui peuvent causer ces réactions sont énumérés dans le tableau ci-joint, qui comprend 62 médicaments différents ( ci-dessous ).

Ajouter un commentaire